EASY SURF/EASY SURF Keros/Offres/Cours de kitesurfing

Cours de kitesurfing

AVEC NOUS VOUS OBTIENDREZ LA LICENCE IKO

La Baie de Keros offre des conditions idéales pour les kitesurfers de tous les niveaux et des conditions pour tous les goûts. Que vous êtes complètement débutant dans le sport, un freestyler à la recherche d'un nouveau spot ou bien un future rider de vagues – cet endroit est pour vous.

EASY SURF Keros conçoit des leçons selon les lignes directrices établies par IKO - international Kiteboarding Organization. Notre n'utilisons exclusivement que le matériel le plus récent de Nobile Kiteboarding. Les cours sont donnés soit en privé ou en petits groups de 2 personnes maximum. Nous avons un système de radio-communication pour s'assurer que les élèves entendent bien chaque détail donné par l'instructeur.

Notre bateau de sauvetage est en service toute la journée et assure la sécurité de tous les usagers du plan d'eau à 100%. Toutes les leçons sont données en eau peu profonde pour assurer d'un progrès rapide et pour que les élèves soient à l'aise. Avec plus de 15 ans d'expérience - nous vous assurons que vous serez entraînés par des professionnels qui ne font pas que vous transmettent leur passion mais aussi, vous forment dans des conditions sécuritaires. À la fin du cours, chaque élève recevra la licence IKO (International Kiteboarding Organization) montrant le niveau que vous aurez atteint et qui vous permettra de louer du matériel partout dans le monde.

Notre école est ouvert à partir de la fin mai jusqu'à la mi-octobre!

Pour de plus amples informations sur les cours, référez-vous à la FAQ – foire aux questions en-dessous de 'cours'.

Nos Offres

Selon la méthode d’enseignement IKO - International Kiteboarding Organization: 

Chez EASY SURF, nos leçons sont données selon la méthode d’enseignement IKO (International Kiteboarding Organization) qui se divise en 3 niveaux:

Niveau 1 - Découverte
Niveau 2 - Intermédiaire
Niveau 3 - Indépendant

Chaque niveau comprend des habileté spécifiques qui apparaissent sur la licence IKO que votre instructeur vous remettra à la fin du cours.  

  • Niveau 1 IKO – Découverte

Cours de base comprenant les connaissances théoriques et pratiques des conditions d’un lieu, l’équipement, les systèmes de sécurité et commencer à contrôler la voile par vous-même. Ce cours inclut les points suivants du programme IKO:

A. 

Evaluation des risques et connaissance de la zone de navigation.
Porter, manipuler et sécurier l'aile correctement
Préparer une aile

B. 

Connaître l'utilisation des systèmes de sécurité
pré-vérification de l'aile au vol

C. 

Faire décoller et atterrir l'aile d'entraînement avec un assistant
premier vol et connaître la fenêtre de vent
Libérer rapidement et activer le leash
Tordre et détordre les lignes tout en pilotant l'aile

D. 

voler avec une main
découverte du montage du matériel
Marcher et changer de direction tout en pilotant l'aile
Faire décoller et atterrir l'aile d'un assistant en tant que pilote.
Théorie de la fenêtre du vent

E.

activation du système de sécurité
auto-atterissage

 

  • Niveau 2 IKO – Intermédiaire

Si vous avez déjà acquis les aptitudes du niveau 1 et que vous voulez continuer, ce cours est pour vous. Après avoir maîtrisé le contrôle de l'aile, vous arrivez à la partie la plus excitante du kitesurfing – les premiers waterstarts et navigation dans les deux directions.

Ce cours inclut les points suivants du programme IKO:

F. 

Entrer et sortir de l'eau en contrôlant la voile
redémarrer la voile dans l'eau

G. 

Nage tractée de côté avec deux mains
Nage tractée avec un élan dans les deux directions

H. 

Nage tractée en remontant le vent

Nage tractée avec l'aide de la planche

auto-sauvetage et into au rangement de l'équipement sur la plage

I. 

Introduction des règles de prioriété
Propulsion
Water-Start (décollage dans l'eau)

 

  • Niveau 3 IKO- Indépendant

Les aptitudes acquises lors du cours vous préparent à naviguer dans toutes les conditions. Vous serez indépendant et serez prêt pour le niveau avancé – apprendre des trucs et explorer de nouveaux endroits.

Ce cours inclut les points suivants du programme IKO:

J. 

Arrêt contrôlé
Contrôler la vitesse de navigation par la prise de carre.

K. 

Remonter le vent

L. 

Transitions sans arrêt

M. 

Naviguez par la prise de carre.
Tournez par la prise de carre.

N. 

Auto-décollage
Auto-sauvetage et empaquetage complet en eau profonde.

 

FAQ - Foire Aux Questions

1. Qui peut s'inscrire à un cours de kitesurfing?

Le kitesurfing est un sport pour tout le monde. Il n'y a pas d'âge limite ou de pré-requis en termes de conditions physiques. Nos élèves les plus âgés on plus de 70 ans. Les plus jeunes doivent peser au moins 35kg et être âgés d"environ 10 ans pour s'assurer qu'ils sont en sécurité et pour être capable de poursuivre leurs aventures de kitesurfing.

2. Qu'est-ce qu' IKO?

Cette organisation est responsable de la qualité et méthode d'enseignement, d'entraînement des instructeurs et de la supervision des écoles de kitesurfing dans le monde. IKO est aussi celle qui issue les certificats qui permettent de louer du matériel partout dans le monde. Les cours à notre école sont tous donnés par des instructeurs licenciés IKO avec les mêmes standards que l'organisation même. À la fin d"un programme, vous obtientrez un certificat IKO.

3. Est-ce dificile? Avez-vous besoin d'aptitudes spécifiques?

Non. Le kitesurfing est plus facile que ça en a l'air. Il est important de comprendre que la première étape pour réussir est de savoir comment contrôler une voile – c'est pourquoi les premières heures du cours sont concentrées sur le contôle de la voile. Après 4-5 heures, l'élève est capable de commencer à naviguer dans une ou deux directions. Vous n'avez pas besoin d'être fort ou athlétique puisque le kitesurfing est un sport technique. Les femmes et enfants sont aussi de bon kitesurfers – un sport pour tout le monde.

4. Est-ce sécuritaire?

Oui. Toutes les voiles et leurs barres sont équipées d'un système de sécurité et il est important durant les cours, d'apprendre à l'utiliser. La grandeur de la voile est sélectionnée en fonction des conditions de vent et du poids de l'élève. Il est important d'apprendre avec un instructeur certifié dans une école qui possède de l"équipement moderne. Apprendre avec une autre personne de poid différent peut être frustrant.

5. Quel cours choisir au début?

Le cours de base couvrent les deux premiers niveaux du programme IKO et est un pré-requis absolu pour devenir un kitesurfer indépendant. Le programme comprend les étapes suivantes: le contrôle de la voile, le système de sécurité et comment l'utiliser, la nage tractée et générer de la puissance avec le mouvement de la voile dans la fenêtre du vent, chausser la planche et le début de la navigation dans les deux directions. Ce cours vous permet d'obtenir la licence internationale qui vous permettra de louer de l'équipement dans la plupart des centres du monde entier. Pour devenir complètement indépendant et apprendre davantage sous la supervision d'un instructeur, vous pouvez vous inscrire au cours complet IKO 1 + 2 + 3 dans lequel vous apprendrez aussi à remonter le vent, changer de directions, tourner et effectuer vos premiers sauts. Le cours complet vous permettra de devenir indépendant dans toutes les conditions. Si vous êtes en forme ou déjà bon en planche à voile, wakeboarding ou snowboarding vous devriez déjà considérer le cours de base express – qui peut toujours être changé pour le cours de base si cela vous semble trop court.

6. Combien de jours dure le cours de base?

Le cours de base dure normalement 2-3 jours s'il a lieu le matin et l'après-midi en blocs de 2 heures. Nous sommes flexibles alors les cours peuvent toujours être ajustés aux conditions du vent et selon le temps que les clients disposent.

7. Cours privé ou en groupe – quel cours choisir?

Cela dépend entièrement des préférences des éléves. Si vous voulez compléter un cours plus rapidement ou si vous préférez un enseignement personnalisé et un programme d'entraînement intense, optez pour un cours privé. Le prix est plus élevé qu'un cours en groupe mais le temps est maximisé et consacré à une personne. Les cours de groupes (maximum de 2 personnes) vous permettent une observation mutuelle et des exercises d'analyse avec un instructeur. Cela vous aide définitivement à comprendre les erreurs instantanément. Un facteur important est aussi la motivation mutuelle dans le groupe. Le prix d'un cours en groupe est moins élevé mais le cours dure plus longtemps.

8. À quelle heure commencent les cours?

Nous offrons des cours à tous les jours durant nos heures d'ouverture – de 9am à 6pm. Nous cédulons les cours selon les marées, le vent et les préférences des élèves.

9. De combien d'heures ais-je besoin pour apprendre le kitesurfing?

Pour apprendre à naviguer et être indépendant, il vous faudra entre 7-12 heures sous l'oeil d'un instructeur. Chaque élève a des habiletés différentes qui affectent le temps à atteindre le niveau d'indépendance. Mais le programme IKO est conçu d'une telle façon à rendre la plupart des élèves capables de louer et pratiquer par eux-mêmes à la fin du cours de base. Certains apprennent plus rapidement et maintrîsent tous les éléments des deux niveaux IKO durant le cours de base. D'autres auront besoin de plus de temps. Une chose est certaine – vous n'avez besoin que de volonté pour apprendre le kitesurfing. Nous n'avons jamais vu une personne qui ne peut pas apprendre. Il ne faut que du temps et de la motivation.

10. J'ai déjà commencé mes cours de kitesurfing mais je n'ai jamais terminé – quel cours devrais-je prendre?

Dans ce cas, vous devriez prendre le cours intermédiaire/avancé lors de lequel l'instructeur pourra évaluer ce que vous connaissez déjà et choisir le programme qui vous convient le mieux. Avec cette approche personnalisée, vous progresserez rapidement et réussirez sans avoir à refaire toutes les étapes du cours débutant.

11. J'ai déjà terminé le cours mais je n'ai pas pratiqué depuis longtemps– quel cours choisir?

Pour ceux qui ont déjà terminé les niveaux IKO 1+2 , qui ont fait une longue pause et ne se sentent pas à l'aise, devraient prendre le cours 'raffraîchissant'. Ce cours est disponible en deux versions – pour ceux qui possèdent leur propre équipement et pour ceux qui veulent raffraîchir leur compétences et louer du matériel pour pratiquer individuellement.

12. Combien de temps est consacré à la théorie?

Les leçons de kitesurfing sont basées sur des exercices pratiques qui permettent à l'élève d'apprendre rapidement les éléments nécessaires et s'amuser en naviguant indépendemment. Seulement 1-1.5 heures des leçons est consacré sur la plage durant lesquelles on vous explique toute la théorie: les positions de la fenêtre du vent, les parties de la voile, le système de sécurité. Le reste du cours est donné entièrement dans l'eau.

13. Quand pourrai-je louer ou acheter du matériel?

La location de matériel est possible après avoir complété les niveaux IKO 1 et 2 – lorsque vous pouvez faire un waterstart sans faux pas dans les deux directions et vous arrêter d'une façon contrôlée. Pour louer du matériel vous devez être en possession d'une carte IKO qui est incluse dans le prix du cours et remise à l'élève une fois le cours complété. Acheter son propre matériel est aussi recommandé après avoir complété un cours. Assurez-vous d'aimer le sport, demandez conseil aux instructeurs concernant le type d'équipement et les grandeurs et conditions avant de faire votre choix.

14. Quel genre d'équipement ais-je besoin pour m'inscrire à un cours?

Pour commencer, vous n'avez pas besoin de matériel sauf une combine que vous pouvez très bien louer à notre école. La première chose à acheter serait un harnais – bien que vous devriez décider d'acheter tout équipement seulement à la fin du cours.

15. J'ai mon propre matériel avec lequel j'aimerais apprendre – Est-ce possible?

Oui. Il y a une option pour apprendre avec votre propre matériel. On vous offre alors un rabais de 15% bien que vous n'y serez pas toujours gagnant. Premièrement, nous vous offrons toutes les grandeurs de voiles - de 5m à 17m, en plus de grandes planches. Cela vous assure de toujours avoir l'équipement parfait pour toutes conditions sur l'eau, vous garanti un progrès rapide et un entraînement sans contraintes. En plus, il n'en vaut pas la peine de 'détruire' votre propre équipement au tout début dû à des tentatives qui ne réussissent pas toujours.

16. Dois-je réserver le cours à l'avance?

Non. Il n'est pas nécessaire de réserver un cours à l'avance bien qu'il y a des avantages à le faire. Premièrement, nous offrons des rabais avec toute réservation. De plus, il est possible de réserver un instructeur qui parle votre langue et qui cédulera vos leçons à l'avance. Cel avous évitera d'attendre qu'un instructeur se libère et vous profiterez des conditions au maximum.

Témoignages

Qu’attendez-vous?


Appelez-nous GR: +30 698 120 30 42

Formulaire de contact


Back to Top