EASY SURF/EASY SURF Keros/Guide de Voyage/Attraits touristiques

Attraits touristiques

LES BELLES PLAGES NE SONT QU'UN DÉBUT!

Parmis le grand éventail d'attraits que compte Lemnos, chacun y trouvera son compte. Le kitesurfing et la planche à voile sont nos best-sellers bien que nous avons beaucoup d'autres options intéressantes à offrir pour vos temps libres. Des vues spectaculaires, des monuments précieux et sites historiques ainsi qu'une cuisine locale phénoménale et autres activités qui seront faire de vos vacances, un grand succès.


Myrina


C'est la capitale de l'île et aussi, l'attrait principal. Le paysage et son histoire, une des plus importantes de toute la Grèce ainsi que ses châteaux byzantins datant du 12e ciècle forment un beau paysage sur les plages et ports urbains. Les rues ambiantes et typiquement grecques, les tavernes locales et ateliers des artisants ne sont qu'une partie des nombreux attraits de la ville. Juste un peu à l'extérieur de la ville, vous y trouverez des villages traditionnels à l'architecture impressionnante – nos favoris sont Kontias, Kontopouli, Thanos, Kaspakas et Platy. Ils sont sous à moins d'une heure de transport de Myrina.


Varos


Ce village traditionnel grecque est le plus près de la Baie de Keros – notre spot. Le village a subi des rénovations majeures avec le projet 'Varos Village' qui veut recréer des villages traditionnels et leur donner une ambiance de vieux style grecque. Varos est définitivement un endroit charmant où y fait bon de s'y trouver.


Plongée et snorkeling


Lemnos est connue pour ses eaux crystallines parfaites pour la plongée et le snorkeling. Due à de conditions archéologiques spéciales, vous devez vous enregistrer au centre de plongée qui offre plusieurs cours et safaris de snorkeling pour toute la famille. Nous vous recommandons de visiter les ruines de la ville engloutie (Sunken City).


Vélo et le quad


La façon la plus facile d'admirer les vues magnifiques de l'île est à vélo. Avec son terrain plutôt plat, 200km de routes en asphalte et de pentes peu à pic – ce sont de conditions idéales pour une expédition à vélo pour toute la famille. Les amateurs de vélo de montagne y trouveront aussi plusieurs pistes de sentiers non battus pour se satisfaire. Ceux qui aiment les motorisés peuvent louer un quad ou un scooter. Le prix par jour est d'environ 20 euros. Il est aussi possible de louer des vélos et quads dans le centre de Myrina.


Pêche


Découvrez les secrets de la pêche traditionnelle des locaux. Il y a plusieurs endroits où il est possible de louer de l'équipement et utiliser les services d'un guide local. À la fin de la journée, préparer et goûter à la Kakaviia – une soupe de poisson local préparée avec votre propre pêche! Où: Port de Myrina – le bateau ANEMOS organise des voyages de pêche à tous les jours.


Marche et course


Pour ceux qui aiment la course et la marche, Lemnos offre des conditions idéales: routes plates, de nombreux monuments, de belles vues. Il est facile de s'orienter alors vous pourrez vous entraîner pour votre prochain marathon. C'est facile et plaisant.


Sources thermales


Les sources et bains thermaux datent de 1546 lorsque les occupants turcs les ont construits. Aujourd'hui, les sources sont un oasis de détente et un traîtement thérapeutique. On y compte parmis plusieurs, le fameux bain de boue Lemnia Land.


Observation d'oiseaux


Lemnos est un endroit superbe pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux dont le spectaculaire flamingo. Les marécages de Chortarolimni comptent 30 espèces d'oiseaux exotiques – les amants de la nature auront droit à des vues magnifiques et un bel arrière-plan. Ayez votre camera!


Dunes de sable


Les dunes de sable de Lemnos sont un phénomène rare. Elles ressemblent à un grand désert lorsqu'on y est debout, et elles sont des plus particulières de toute l'Europe. Il en vaut la peine de ramener une photo-souvenir de cet endroit à couper le souffle.


Les Chûtes de St-Jean


Situées près de la Plage de St-Jean, ces chutes offrent des vues magnifiques coulant de 15m de haut. Avec les années, là où l'eau s'y jetant, a formé une petite piscine – refuge de tortues, crabes et anguilles.


Poliochni


Datant de 5500BC c'était la première ville 'structurée' de l'Europle. Faisant face à la mer, s'élevant sur une baie avec une vue sur le soleil levant tranquillement. Baladez-vous dans les rues, à travers les oliviers et lauriers et sentez-vous comme si vous étiez retourné dans le passé. Nous recommandons de visiter Poliochni surtout en août durant la pleine lune qui semble être plus grosse et plus brillante que jamais– un endroit vraiment magique.


Hefaistia


Deuxième ville en importance dans l'ancien temps – ville dédiée à l'ancien Dieu du Feu – Héphaïstos. Les festivals d'été sont très intéressants alors si vous y êtes en août, allez-y donc!


Églises

Lemnos est reconnue pour ses belles églises qui se trouvent dans chaque ville et village. Panagias Kotsinas à Varos est l'une des plus belles églises à visiter. Il y a une source sous-terraine qui est apparemment sacrée et qui attire les Grecs de tout le pays.


Pierre à Faraklo

Faraklo est un endroit près du village d' Atsiki sur l'île de Lemnos. Ce qui la rend attrayante, ce sont ses formations de pierres volcaniques qui prennent diverses formes étranges.

Témoignages

Qu’attendez-vous?


Appelez-nous GR: +30 698 120 30 42

Formulaire de contact


Back to Top