EASY SURF/EASY SURF Keros/Le Spot/La Baie de Keros

La Baie de Keros

Un endroit, trois plans d'eau différents!

La Baie de Keros est un des lieux dans le monde où on y retrouve trois plans d'eau différents partant de la même plage :

  • Plan d'eau super flatte – En 2-3 tacks, vous vous retrouvez dans le spot idéal pour le freestyle. Cet endroit se caractérise par un vent off-shore qui rend l'eau complètement flatte et idéale pour pratiquer de nouveaux trucs. À cause du terrain plat, il n'y a aucun risque de rafale. On a droit à un vent stable qui n'est pas trop fort. La profondeur de l'eau est parfaite pour l'exécution de trucs et en pratiquer de nouveaux.
  • Plan d'eau avec petits clapots - En face de notre école, les conditions sont similaires à celles de notre spot dans la Péninsule de Hel et à El Gouna, Egypte. L'eau peu profonde (qui s'étend de 80-150metres à partir de la plage) avec quelques clapots rend les conditions parfaites pour les kitesurfers et planchistes débutants et intermédiaires. Le fond est sableux avec aucun coral, cailloux ou oursins.
  • Plan d'eau avec petites vagues – à quelques cent mètres de notre école, en descendant dans le vent vers la fin de la baie, vous vous retrouverez dans un plan avec de petites vaguent déferlant doucement dans l'eau peu profonde, ce qui rend l'endroit idéal pour les plus avancés qui veulent faire leur premier pas dans les vagues.

 

Baie sécuritaire avec fond de sable

La Baie de Keros est l'endroit parfait. Le vent souffle généralement le long de la plage ou à un angle en direction de la plage ou bien à partir de celle-ci dépendemment du point de départ dans la baie. Le fond est sableux, l'eau claire et transparente et peu profonde les premiers 80-150 mètres de la plage! Les plages sont sableuses et vastes.  Alors il y a beaucoup de place pour monter son équipement. L'endroit n'est pas vraiment touché par les marées ce qui fait que le niveau d'eau est presque toujours le même durant toute la journée.

Très bonnes statistiques de vent

L'île possède de très bonnes statistiques de vent. De juin à septembre, le fameux Meltemi causé par une différence de pression entre les pays des Balcans et la Turquie souffle de 4 à 6 Beauforts. La direction du vent est alors : Nord et nord-est avec un vent fiable du matin jusqu'en fin d'après-midi. La plupart du temps, on a besoin de petites ailes et voiles (18-25 nœuds) bien que certains jours requièrent des ailes et voiles un peu plus grandes.


Temps excellent et fiable

Un autre avantage est que la température est toujours excellente, surtout les mois d'été de juin à septembre. Le soleil plombe et la température moyenne se tient entre 25 et 30 degrés Celsius, l'eau est chaude et il n'y a presque jamais de pluie! Pas besoin de combine. Si vous planifiez venir au début ou à la fin de la saison, alors, une combine de 3mm vous sera utile. La pluie sur l'île est un phénomène rare et peut se manifester que brièvement au début ou à la fin de la haute saison.


Autres spots

À part la Baie de Keros, vous trouverez d'autres spots un peu moins populaires qui sont accessibles en 15-30 minutes de voiture.

  • Kotsinas - baie à la pointe nord de l'île avec une vent on-shore et avec une étendue d'eau peu profonde d'approximativement 100 mètres. Le vent est normalement plus fort ici que dans la Baie de Keros
  • Red Rock - Spot à vagues situé au sud de Keros. Pendant les jours de vents forts, les vagues sont de 2-3 mètres de hauteur avec un vent side-on – endroit sécuritaire pour pratiquer dans les vagues avec une plage très longue. Les meilleures conditions sont au bout de la baie près de la fameuse 'Red Rock' (de là, le nom du spot) mais il faut être très vigilant.
  • Gomati -Spot à vagues le plus au nord de la côte de l'île. Bonnes conditions lorsque le vent est fort (ce qui est régulier) et les vagues peuvent atteindre quelques mètres de hauteur. Des conditions plus difficiles avec un mélange de sable et pierres au fond de la mer.

Consultez les conditions du spot!

Témoignages

Qu’attendez-vous?


Appelez-nous GR: +30 698 120 30 42

Formulaire de contact


Back to Top